outils


Accessibilité : commerces, services, la CCIV à vos côtés

Image associée à l'article

Afin d'informer les commerçants, artisans et prestataires de services sur les lois en vigueur et celles à venir concernant la question de l'accueil des personnes en situation de handicap, la CCIV, en collaboration avec Association des Paralysés de France (APF) a lancé une campagne départementale de sensibilisation.

En attendant de pouvoir vous inscrire aux réunions d'information sur votre secteur, vous avez la possibilité de télécharger ci-dessous une plaquette d'information ainsi qu'un autodiagnostic. Ce  dernier document vous permettra de faire un premier bilan succinct sur la conformité de votre établissement commercial vis-à-vis de la loi sur le handicap et son décret d'application au 1er janvier 2015.

La plaquette d'information vous donnera un éclairage sur les principaux points d'accessibilité correspondant à l'accueil des publics en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental.

Anticiper devient l'occasion d'élargir votre clientèle et de faire d'une contrainte réglementaire un avantage concurrentiel.

[ Télécharger le guide pratique ]

[ Télécharger la fiche d'autodiagnostic ]
 

> Jean-Marc MENU – 05 49 60 34 67 – jmmenu@poitiers.cci.fr