ActInSpace, concours sur les technologies spatiales

Publié le 13 avril 2018

Le but de ce concours, est la promotion de l’usage des technologies spatiales au bénéfice des citoyens et de notre planète par l’organisation d’un événement grand public autour des enjeux du spatial. ActInSpace est un évènement international proposé par le CNES, l’ESA et leurs partenaires (Airbus, INPI, etc.).

Le CNES, l’ESA et leurs partenaires poursuivent plusieurs objectifs en proposant ce projet d’animation de territoire :
- Développer l’esprit d’entreprise chez les jeunes,
- Démontrer que le spatial est un vecteur d’innovation au service de l’emploi et du développement économique dans une sphère dépassant son écosystème habituel,
- Participer à l’adoption et la réutilisation des technologies et données du spatial,
- Trouver de futurs candidats, à courts ou moyens termes pour les ESA BICs et les incubateurs partenaires.

Le concours est organisé sur plusieurs sites en parallèle, partout dans le monde.

Cette troisième édition d’ActInSpace se déroulera en simultané dans plusieurs villes de France, d’Europe et du monde les 25 et 26 mai 2018. Elle s’adresse aux étudiants, créateurs d’entreprise, chercheurs, développeurs, usagers, designers, experts ou tout simplement les passionnés du domaine du spatial.

C’est à l’ISAE-ENSMA, à Chasseneuil-du-Poitou, que se déroulera l’édition poitevine de l’évènement. Les étudiants recherchent des partenariats pour finaliser ce projet. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter la Junior Entreprise de l'ENSMA à l'adresse ensmajunioretudes@gmail.com

Présentation de l'événement

Flyer