CCI STORE Des e-solutions pour les entrepreneurs

Publié le 8 février 2018

=> www.ccistore.fr

Une marketplace de E-services conçue par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs !

CCI Store est une plateforme digitale lancée fin janvier 2018 par le réseau des CCI de France, qui regroupe plusieurs dizaines de e-services, internes et externes, gratuits ou payants, adaptés aux besoins des entrepreneurs.

Le réseau des CCI se positionne comme un tiers de confiance.

Des déclinaisons territoriales seront lancées au cours de l'année 2018 par chacune des CCI territoriales, et la CCI de la Vienne bien évidemment !

"Conçue par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs". C’est la promesse de la place de marché digitale CCI Store.
Sa vocation ? Proposer aux 240 000 ressortissants des CCI "le meilleur des e-services dédiés aux entreprises. Le numérique n’est pas réservé aux grandes entreprises, ni aux geeks, ni aux jeunes. Il est partout", lançait aux vœux de la CCI Occitanie son président Alain Di Crescenzo, également premier vice-président de CCI France et en charge du projet.

Un panachage de e-services des CCI et d’éditeurs extérieurs

Dans une logique de guichet unique, CCI Store panache des services numériques "made in CCI" - comme CFE net, CCI Business Builder - et des solutions émanant d’éditeurs privés, de start-up, mais aussi d’administrations publiques comme l’Outil d’aide au diagnostic d’implantation locale (Odil) de l’Insee ou de Bpifrance.

Les CCI se positionnent comme "un tiers de confiance". La plateforme référence des applications gratuites ou payantes qualifiées et contrôlées par les CCI dans six rubriques : Entrepreneuriat, Développement, Financement, Gestion, Management et Performance.

Comment utiliser CCI STORE ?

Actuellement, près de 200 solutions sont disponibles. Un utilisateur y accède après la création d’un compte et chaque solution référencée est accompagnée d’un aperçu et d’un tutoriel. Un utilisateur peut attribuer une note à un service référencé et rédiger un avis (modéré).

Voici un Tuto réalisé par nos collègues de la CCI de Haute-Marne (merci à eux !)

Pour un éditeur de solution digitale, comment figurer sur la plateforme ?

Contactez la CCI de la Vienne afin de faire qualifier votre e-service par le réseau des CCI de France, et pour figurer sur le CCI Store de la CCI Vienne.

f15bd11a6103038ed332af037eaf8296235a606b

Gilles MORISSEAU