Comment financer vos investissements et projets innovants avec le plan Juncker ?

Publié le 5 novembre 2018

Lancé en 2015, le Plan d’Investissement pour l’Europe ou "Plan Juncker" vise à dynamiser les investissements en Europe en finançant la réalisation de projets d’entreprises au sein de l'Union Européenne.

Les projets portés par les TPE-PME, les startups ou de grandes entreprises peuvent être soutenus selon des critères fixés par le dispositif.

Tout porteur de projet privé ou public peut présenter son dossier pour la demande d’un soutien via des instruments financiers traditionnels : prêts, garanties, contre-garanties, instruments du marché des capitaux...

Vous avez un projet nécessitant un investissement, des embauches ou de la trésorerie ?

Participez à la réunion d’information pour connaître le mode opératoire de ce programme ambitieux !

Jeudi 22 novembre 2018, de 10h45 à 14h

dans les locaux de la CCI de la Vienne (Amphi Europe)
7 avenue du Tour de France, Chasseneuil-du-Poitou, Futuroscope (86)

• 10h45 : Accueil et mot de bienvenue
  • 11h15 - 13h00 : Table ronde
    • Présentation des dispositifs
    • Projets finançables
    • Facteurs de succès et bonnes pratiques
    • Dispositifs d’appui
  • 13h00 - 14h00 : Cocktail

Avec les interventions de Camille HUBAC, Conseillère économique à la Représentation de la Commission Européenne en France et Florent GUILBAULT, Conseiller de clientèle entreprises à la Banque Populaire Val de France.

Des entreprises ayant bénéficié du dispositif seront présentes et pourront partager leur expérience.

Animation : Maria EL JAOUDI, ADI Nouvelle-Aquitaine, membre du réseau Enterprise Europe Network

JE M'INSCRIS !

Maria EL JAOUDI