ETUDE : les entreprises à capitaux étrangers en Nouvelle Aquitaine

Publié le 30 janvier 2019

À l’occasion du sommet Choose France, qui a lieu le 21 janvier 2019,  la CCI Nouvelle-Aquitaine a publié, dans le cadre de l’observatoire régional des échanges internationaux, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et ADI Nouvelle-Aquitaine, une étude sur :

Les entreprises à capitaux étrangers en Nouvelle Aquitaine

Quelques chiffres clés à retenir

• 894, C’est le nombre d’établissements à capitaux étrangers au 30 octobre 2018.
  • 41, C’est le nombre de nationalités représentées en Nouvelle-Aquitaine.
  • L’Allemagne y est le 1er  pays investisseur (14 % des établissements régionaux à capitaux étrangers), suivi des États-Unis (13 %) et de l’Espagne (10 %).
  • 2/3 des capitaux étrangers des établissements régionaux sont en provenance d’un pays de l’Union européenne.
  • La 2e zone est le continent américain, suivi de l’Asie (10 % des établissements régionaux à capitaux étrangers).
  • 51%, d’entre eux emploient plus de 10 salariés.
  • Les établissements régionaux à capitaux étrangers ont une taille salariale plus importante
  • que la moyenne.
  • En termes d’activité, près de la moitié des établissements à capitaux étrangers relève de l’industrie ou de la construction

TELECHARGEZ L'ETUDE COMPLETE