Reportage archivé

Le Président de la CCI de la Vienne présente ses voeux

Publié le 21/12/2009

562488b551c31ecdd8d93e3a7af38e27

À l’occasion d’un discours filmé où il présente ses vœux, le Président Debuschère s’exprime sur les missions et les actions de la CCIV en 2009 et présente les projets 2010.

Il évoque notamment l’avenir du commerce dans la Vienne, la problématique de l’Aéroport de Poitiers-Biard et le déménagement du siège de la CCIV sur la Technopole du Futuroscope.

Présenté sous forme de neuf vidéos thématiques, ce discours vous permet de connaître la position de la CCIV sur un certain nombre de sujets importants pour l’économie de notre département.

[ Voir les vidéos ]

L’année 2010 sera une année de changements, aussi bien pour les entreprises que pour le réseau consulaire. La reprise économique tant attendue risque d’être à la fois longue et plus faible que prévue. Si les chefs d’entreprises devront continuer à se battre avec passion au quotidien, les Élus et les collaborateurs de la CCIV ne ménageront pas leurs efforts pour les accompagner et les aider.

Vous pouvez déjà noter sur votre agenda quelques temps forts de l’année 2010 :

• En mars, la CCIV organisera la restitution du bilan des Rencontres du commerce, démarche collective entreprise en 2009.
  • Les 28 et 29 avril, FUTURALLIA se tiendra au Palais des Congrès du Futuroscope. Sur deux jours c’est près de 6000 rendez-vous d’affaires entre dirigeants d’une trentaine de pays qui seront organisés.
  • En septembre, l’ensemble des services de la CCI sera regroupé sur la Technopole du Futuroscope dans un nouveau bâtiment.
  • En novembre, les chefs d’entreprise désigneront en même temps leurs représentants à la CCI départementale et à la CCI régionale.

Ensemble, nous ferons de 2010 une année résolument tournée vers la réussite !

Lien permanent Nom de l'auteur