Electricité : se prémunir des risques de délestages hivernaux

Publié le 15 novembre 2022

Risques de coupure électrique : Toutes les entreprises sont concernées.

Les risques de coupures d'électricité dans votre commerce ou votre entreprise seront réels cet hiver.

S'ils s'avèrent indispensables, les délestages seront annoncés seulement la veille par RTE pour être appliqués le lendemain. Comment s'y préparer et comment les gérer ?

A l'occasion d'un webinaire organisé par la CCI le 9 novembre dernier, les deux gestionnaires de réseaux électriques de notre territoire, SRD et ENEDIS, ont apporté aux participants toutes les informations nécessaires pur savoir comment anticiper ce risque de coupures électriques préjudiciables à l'activité de votre entreprise.

Retrouvez les interventions de :

• Sylvain GOMONT, Président du directoire de SRD
  • Laurent LIGUORI, Directeur ENEDIS Vienne et Deux-Sèvres
sur l’enregistrement complet du webinaire en suivant ce lien : https://youtu.be/K1CKUnVNHww.

Téléchargez les documents présentés lors du webinaire :

• Le support de présentation.

• Le formulaire SRD de recueil de données pour être informé en temps réel en cas de délestage.
    Ce formulaire est à retourner complété à Annabelle VIGNER, assistante de Sylvain GOMONT, Président du Directoire de SRD : annabelle.vigner@srd-energies.fr.

• Si votre entreprise est desservie par ENEDIS, merci d’adresser un email à Laurent LIGUORI, Directeur Territorial Vienne et Deux-Sèvres ENEDIS : laurent.liguori@enedis.fr.

délestages hiver 2022-2023

Bertrand Le Roncé