Fonds de soutien pour les commerçants et artisans c’est parti !

Publié le 3 avril 2019

Fonds de soutien : ouverture de la plateforme pour déposer les dossiers

Difficile de chiffrer l’impact du mouvement mais selon  la CCI Vienne, la perte d’activité à Poitiers-Sud et dans la Vienne oscille entre 20% et parfois  jusqu’à 50% les samedis.

Un fonds de soutien exceptionnel

A événement exceptionnel, réponse exceptionnelle avec la mise en place d’un« Fonds de soutien » destiné aux commerçants et artisans pénalisés par ce mouvement social inédit qui dure depuis la fin du mois de novembre 2018.

La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place un Fonds de soutien exceptionnel pour apporter une aide aux entreprises impactées par le mouvement des "Gilets Jaunes".

Les entreprises répondant aux critères d’éligibilité* peuvent déposer leur dossier de demande sur www.fondsdesoutien.fr , la plateforme spécialement créée.

Déposez votre dossier sur FondsdeSoutien.fr

Les demandes doivent être déposées sur la plate-forme www.fondsdesoutien.fr
Les critères d’attribution ont été définis par les différents partenaires financeurs. Si la perte de CA tient bien évidemment une place prépondérante, la situation géographique et le secteur d'activité sont également des éléments déterminants dans l’attribution de ces aides.
Une commission regroupant l’ensemble des partenaires est chargée de statuer sur les différents dossiers présentés. Chaque entreprise ayant fait une demande recevra une notification de la décision. A charge ensuite à chaque partenaire financeur de verser la somme conforme à la décision.

Fonds Région Nouvelle Aquitaine : *critères d'éligibilité et pièces à fournir

Criteres-eligibilite-FondsRegionNouvelleAquitaine.pdf

Fonds-soutien-pieces-a-fournir Région Nouvelle Aquitaine.pdf

La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2019 (sous réserve de disponibilité des fonds).

c344eacb2db13f6fe27fa42fdffc4a8b8f1fb271