logo
carte
Toutes les actualités

PROTOCOLE DE DÉCONFINEMENT COMMUN À TOUTE LA PROFESSION DES RESTAURANTS, HÔTELS ET CAFÉS

Publié le 25 mai 2020

Deux guides pour la sécurité des salariés, des employeurs et des clients des Hôtels, Cafés, et Restaurants, en prévision de la réouverture des établissements à compter du 2 juin dans le département de la Vienne.

Ces protocoles sanitaires ont été élaborés par les organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur de l'hôtellerie, des cafés et de la restauration afin de donner aux entreprises les consignes sanitaires nécessaires. Ces dernières leur permettront d'exercer leur activité dans le respect de la sécurité et de la santé de l’ensemble des salariés alors que s’organise la fin du confinement consécutif à l’épidémie de covid19.

Ces protocoles sanitaires a vocation à s’appliquer le temps de l’épidémie de covid-19, et pourra évoluer avec les instructions gouvernementales. Ils ont également vocation à gagner la confiance des clients et du grand public.

Ces protocoles, pragmatiques et opérationnels, s’accompagnent de fiches métiers et de cas concrets.

Dans l’attente de la validation des services de l’Etat, vous trouverez ci-dessous les protocoles de réouverture proposés par les organisations professionnelles.

Consulter le Protocole de déconfinement

Consulter le Protocole Sanitaire de l'UMIH

Consulter le Protocole Sanitaire du GNI

Contact à la CCI de la Vienne: 

Alain GRIS - Conseiller Hôtellerie, Restauration, Tourisme & Formation

06 87 71 29 14 - agris@poitiers.cci.fr 

9dcc527b0596634b3604cd32867a6c98d71e674b
Toutes les actualités