SOS NUMERIQUE

Publié le 27 novembre 2020

BOOSTEZ VOTRE ENTREPRISE SUR LE NUMERIQUE

1- Faites le diagnostic numérique avec votre CCI

La CCI de la Vienne vous accompagne dans votre transition numérique, vous n'êtes pas seul. Votre conseiller CCI vous propose un programme sur mesure pour réaliser :

1. Un diagnostic des pratiques numériques dans votre entreprise (obligatoire pour accéder aux financements de la Région NA)
  2. Un état des lieux de vos besoins en lien avec vos projets de développement
  3. Un plan d'actions avec des solutions pour les mettre en oeuvre
  4. Un accompagnement personnalisé sur la mise en oeuvre du plan d'actions en lien avec des experts si nécessaire.

2- Faites vous financer votre projet avec le chèque e-commerce

Mené en partenariat avec les CCI et les CMA de Nouvelle-Aquitaine, le chèque e-commerce est une aide pour les commerçants et artisans dans la numérisation de leur développement commercial et leur relation client.

Un dispositif d'accompagnement financé par la REGION NOUVELLE-AQUITAINE

.

3 - Formez vous avec la CCI de la Vienne

EN SAVOIR  +

4 - SOS NUMERIQUE : comment mieux vendre en temps de confinement

Une campagne nationale d’appels « SOS Numérique Commerce » est lancée par l'ensemble des CCI de France pour s’assurer qu’un maximum de commerçants concernés par les fermetures administratives mette en place le « minimum vital numérique »  afin de poursuivre, au moins en partie, leur activité (vente à distance, Click&Collect, …).

_____________________________________________________________

PLAN de RELANCE de l'ÉCONOMIE

La CCI de la Vienne s'associe à ce Plan de Relance et s'engage à le relayer auprès des entreprises de la Vienne.

Il existe dans ce plan une partie dédiée (page 10) au NUMERIQUE composé d’un diagnostic de maturité numérique, d’un plan de progrès et d’un accompagnement à la mise en oeuvre de ce plan.​

Votre DIAGNOSTIC de maturité NUMERIQUE

Site internet, vente en ligne, présence sur les réseaux sociaux... Faites l'état des lieux de la maturité numérique de votre commerce. Ce diagnostic gratuit vous aidera à déterminer votre plan d'action personnalisé.

Accédez au quizz et en savoir plus sur www.parlonsnumerique.fr

cb33750ce54711e05aa8de5e1ac4f0abd2e7ef1f

Olivier Algranti