CCI VIENNE FORMATION

Une offre globale et performante au service des entreprises et de l'apprentissage

La CCI de la Vienne restructure et organise dans une seule direction l'ensemble de ses activités d'apprentissage, de formation continue, du centre d'études des langues et de l'école des managers. Cette nouvelle direction de la CCI de la Vienne prend le nom de CCI Vienne Formation. En complète synergie avec nos activités d'appui et de conseils aux entreprises, l'ensemble des équipes se mobilisent pour offrir et adapter leurs offres de formation à destination des entreprises et commerçants de la Vienne. Les équipes pédagogiques du CFA, Centre de Formation d'Apprentis, sont engagées au sein de cette direction pour la réussite de nos étudiants, en contact permanent avec leurs maîtres d'apprentissage.

LES CHIFFRES CLES DE CCI VIENNE FORMATION

NOS MARQUES ET PARTENAIRES

La Maison De la Formation : un large choix de formation

La Maison De la Formation (MDF) fondée il y a plus de 30 ans en partenariat avec la CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE de laVIENNE, le MEDEF et l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie de la Vienne, a la volonté de dispenser un large choix de solutions performantes de formation pour tous publics (jeunes, salariés et demandeurs d’emploi) au service des entreprises.

Tous les ans,  les entreprises de la Vienne nous font confiance et 6500 stagiaires bénéficient d’un cursus de formation grâce :

► CCI VIENNE FORMATION qui dispense des formations par apprentissage/alternance dans les métiers du COMMERCE, de la RESTAURATION/HOTELLERIE, de ACCUEIL, ASSISTANCE ET GESTION, QUALITÉ SECURITÉ ENVIRONNEMENT, SANTÉ-MÉDICO-SOCIAL

► CCI VIENNE FORMATION propose également des formations professionnelles aux entreprises dans différents domaines du tertiaire.

► le Pôle Formation des industries Technologiques Poitou-Charentes  qui regroupe une offre de formation industrielles

Une offre d'hébergement est également disponible sur le site avec la Résidence l’Amarr’Haj

La Résidence l’Amarr’Haj, gérée par l’association Le Local accueille sur le Campus de la Maison de la Formation, des jeunes de 16 à 30 ans de tous horizons en parcours résidentiel, en recherche d’une première expérience de logement, en insertion sociale ou professionnelle, en mobilité. Tous les logements sont agréés par la CAF ce qui permet  de bénéficier de l’APL Foyer dès le premier mois d’entrée dans le logement. La durée du séjour est dépendante du projet du jeune (possibilité d’hébergement à la nuité). Chaque jeune peut bénéficier s’il le souhaite, d’un accompagnement personnalisé par un personnel qualifié. Des animations socio-éducatives sont proposées aux jeunes par l’équipe de la Résidence.

Le Local – L’Amarr’Haj - Tél : 05 49 47 72 24 - rhaj-accueil@lelocal.asso.fr

CAP, Bac Pro, BTS, Bachelor… de nombreux diplômes proposés

Choisissez le diplôme qui vous convient avec CCI VIENNE FORMATION, et préparez votre avenir en sélectionnant un parcours diplômant ou qualifiant :diplômes de l’Education Nationale (CAP, Mention Complémentaire, Brevet Professionnel, Bac Professionnel, BTS), Titres professionnels, Titres consulaires, Master.

CCI VIENNE FORMATION dispense essentiellement des formations du secteur tertiaire (management, commerce, secrétariat/compta-gestion, langues…) auprès d’un public varié :

• des salariés : dans le cadre de la Formation Continue et des Contrats de Professionnalisation,
  • des demandeurs d’emploi : dans le cadre de formations qualifiantes ainsi qu’au sein de son dispositif APP (Ateliers de Pédagogie Personnalisée, implantés à Loudun et Montmorillon),
  • des individuels en reconversion

Découvrez l'offre glolable de FORMATION CONTINUE de CCI VIENNE FORMATION

Le réseau des Centres d’Etude de Langues - CEL vous propose l’apprentissage de nombreuses langues pour répondre à vos besoins, professionnels ou personnels, grâce à un véritable réseau de proximité. Présent à Cognac, Angoulême, Poitiers, Niort, Saintes et La Rochelle, le CEL vous garantit, par un recrutement d’enseignants de haut niveau connaissant le monde de l’entreprise et ses besoins, une qualité d’enseignement qui vous permettra d’atteindre au plus vite vos objectifs. Les formations des CEL sont accessibles aux salariés d’entreprise dans le cadre de la formation continue, et répondent aussi à des demandes individuelles, par l’utilisation du Compte Personnel de Formation (CPF). Evaluation de niveau gratuite sur www.oscar-cel.com.

Découvrez l'offre glolable de FORMATION DES LANGUES de CCI VIENNE FORMATION

1. COURS PARTICULIERS CERTIFICATION CLOE