le 07/02/24

APPEL A RÉFERENCEMENT : transition écologique et énergétique

Dirigeants de TPE/PME : la CCI vous aide à vous repérer plus facilement dans l’offre existante transition écologique et énergétique !

Objectifs

• Faciliter les échanges entre les acteurs du territoire pour créer des synergies favorables entre les TPE PME et les prestataires selon les thématiques ci-dessous
  • Aider les dirigeants de TPE-PME à se repérer dans l’offre existante en sélectionnant des experts répondant au mieux à leurs besoins et ayant connaissance des enjeux
  • Soutenir l’activité des prestataires en leur donnant une visibilité supplémentaire auprès de dirigeants d’entreprise

Les prestataires en conseils et accompagnement dans le domaine de la transition écologique et énergétique, sur 4 thématiques :

• La sobriété énergétique
  • L’efficacité énergétique
  • Etudes de faisabilité technique
  • Le bilan carbone

Bénéfices pour le prestataire et les dirigeants de TPE-PME

Les prestataires référencés dans le cadre de cet appel à référencement bénéficieront d’une visibilité renforcée auprès des entreprises du territoire.

Cette démarche permettra aux dirigeants de TPE PME de :

• Bénéficier d’un brief guidé en rapport avec leur besoin
  • Trouver facilement des prestataires de confiance qui répondent à leur besoin, recommandés et qualifiés par la CCI.

Grâce à ce parcours, les prestataires recevront directement des demandes de devis qualifiées. Le brief réalisé avec les collaborateurs CCI sera ajouté à la demande de devis et permettra au prestataire d’évaluer plus facilement chaque projet, véritable gain de temps.

Un référentiel d’exigences pour valoriser l’expertise et la qualité de services des prestataires

• Pour être retenu dans le cadre de cet appel à référencement, le prestataire devra répondre à une série de critères définis par un référentiel qui lui permettra de candidater devant la commission de sélection.
  • Ces critères relatifs au respect du champ d’application du référentiel, à l’organisation interne du prestataire, aux compétences et aux services délivrés aux clients garantissent une qualité de service des prestataires auxquels les TPE, PME vont pouvoir confier leur projet.
  • Les dirigeants de TPE PME, pour qui le choix d’expert externe sur ces thématiques reste souvent un sujet complexe, doivent pouvoir faire facilement appel à des professionnels de confiance en capacité de répondre à leurs besoins.